Aujourd’hui, O’Yes lance une nouvelle campagne sur le site www.depistage.be. Le principe est simple, mettre à disposition l’outil “Préviens tes partenaires” qui permet d’envoyer un SMS anonymement à ses (ancien.ne.s) partenaires après avoir réalisé un dépistage des IST qui s’est révélé être positif. En bref, un tracing pour les Infections Sexuellement Transmissibles.

Il n’est de fait pas toujours aisé de prévenir son/sa/ses partenaires en pareil situation… Espérons que cet outil soit utilisé à bon escient et contribue à diminuer la propagation des différentes Infections Sexuellement Transmissibles.

Comment cela fonctionne ?

Nous avons testé l’outil pour vous… C’est assez simple. Il suffit dans un premier temps de se rendre sur le site https://depistage.be/envoyer-un-sms/

Ensuite, vous pouvez encoder jusqu’à dix numéros de téléphone en étant attentif/ve aux aspects suivants :

  • Le numéro de téléphone doit être écrit sans espace, avec le préfixe national, en enlevant le zéro initial. Par exemple, le numéro belge 0477 03 61 84 s’écrira +32477036184
  • Pour éviter les erreurs, le site demande d’entrer deux fois le même numéro de téléphone. En cas d’erreur, faudra recommencer. 
  • Vous pouvez envoyer des SMS vers des numéros étrangers, mais vous devez être en Belgique pour utiliser ce service.
  • Le bouton “FR & EN” vous permet de choisir la langue d’envoi du SMS.
  • Le service ne mentionnera ni votre prénom, ni votre nom, ni votre numéro de téléphone.
  • Merci de ne pas utiliser ce service si vous avez découvert que vous étiez porteur/euse des HPV (papillomavirus, condylomes) et/ou de l’herpès. Pour comprendre pourquoi, cliquez ici pour les HPV et ici pour l’herpès. 
Préviens tes partenaires par SMS
Nous avons testé l’outil “Préviens tes partenaires”

Ce service a été développé à des fins de prévention pour réduire la transmission des IST. Il est donc important de l’utiliser à bon escient.

Et si vous souhaitez discuter de ce que vous vivez avant l’envoi de ce SMS, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *